Professionnels

28. Un planificateur financier indépendant ou une entreprise réglementée peuvent-ils faire appel à des experts externes pour traiter certaines dimensions de la planification financière ?

Oui, le planificateur financier indépendant et l’entreprise réglementée peuvent faire appel à des experts externes pour traiter certaines dimensions de la planification financière. L’obligation d’analyse multidisciplinaire ne constitue pas un obstacle pour faire appel à des conseillers externes, si et dans la mesure où le planificateur financier indépendant ou l’entreprise réglementée ne dispose pas du know how nécessaire pour traiter une des dimensions de la planification financière.

Ils devront toutefois disposer de l’expertise adéquate pour prendre en compte l’avis externe spécialisé dans la consultation globale en planification financière. En toute hypothèse, le planificateur financier indépendant et l’entreprise réglementée restent responsables des conseils intégrés dans la consultation en planification financière.