Professionnels

44. Un chargé de relation d’une entreprise réglementée peut-il remettre la consultation en planification financière au client et en expliquer son contenu ?

Le chargé de relation peut remettre la consultation en planification financière au client. Le chargé de relation peut expliquer les termes juridiques utilisés dans la consultation en planification financière afin que le client puisse comprendre ce document. Dans ce contexte, le chargé de relation peut clarifier ou commenter la consultation en planification financière. Pour les chargés de relation qui font usage de cette faculté, il convient d’accorder une attention particulière à la formation au regard des techniques et des vocables juridiques utilisés dans le cadre de la planification financière.

Si lors de cette explication ou clarification des termes juridiques, le client soulève des questions qui relèvent de l’appréciation de la technique de planification, une nouvelle intervention des services spécialisés au sein de l’entreprise réglementée est obligatoire et leur intervention doit alors être réalisée conformément à la loi.