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Traitement honnête et équitable du consommateur

De nombreux consommateurs ont une connaissance limitée des questions financières. Ils trouvent que les produits financiers sont difficiles à comprendre ou ne prennent pas suffisamment de temps pour se plonger dans les matières financières. Par son contrôle, la FSMA contribue à ce que les produits offerts soient compréhensibles, sûrs, utiles et transparents en termes de frais. La FSMA veille également à ce que les entreprises réglementées respectent les règles de conduite en vigueur, afin d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux les intérêts de leurs clients. Enfin, la FSMA met les consommateurs en garde lorsqu’elle constate que des produits et services d’investissement sont proposés au public de manière illicite.

  • Produits financiers compréhensibles et fiables

Contrôle de la publicité

Moratoire

Contrôle des fonds

Contrôle des produits d’assurance

  • Respect des règles de conduite

Devoir de diligence

Meilleure exécution

Règles de conduite dans le secteur des assurances

Financement des PME

Mystery shopping

  • Activités illicites

Collaboration avec les autorités judiciaires et publication de mises en garde

Actions de sensibilisation

  • Notifications de consommateurs

 

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