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Traitement honnête et équitable du consommateur

Eviter que les consommateurs n’éprouvent des difficultés à comprendre les produits financiers et ne soient pas suffisamment conscients des risques financiers auxquels ils s’exposent, tel est l’objectif du contrôle que la FSMA exerce sur les produits financiers. Elle prend des initiatives afin d’empêcher la survenance de problèmes et d’accroître la confiance des consommateurs dans ces produits. Elle entend, par son action, contribuer à ce que les produits offerts soient compréhensibles, sûrs, utiles et transparents en termes de frais. La FSMA veille également à ce que les entreprises réglementées respectent les règles de conduite en vigueur, afin d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux les intérêts de leurs clients. Enfin, la FSMA met les consommateurs en garde lorsqu’elle constate que des produits et services d’investissement sont proposés au public de manière illicite.

  • Produits financiers compréhensibles et fiables

Contrôle de la publicité

Contrôle des produits d’investissement

Contrôle des fonds

Contrôle des produits d’assurance

  • Respect des règles de conduite et inspections prudentielles

Respect des règles de conduite

Inspections relatives à la réglementation prudentielle

  • Actions contre les activités illicites

Collaboration avec les autorités judiciaires et publication de mises en garde

Mesures à l’encontre des prêteurs irréguliers

Campagne de sensibilisation contre la fraude en ligne

Médias sociaux et investissements douteux

Traitement des signalements émanant de lanceurs d’alerte

  • Notifications de consommateurs

 

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