Actualités et Mises en garde
Mises en garde
25/03/2020

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités frauduleuses de la société Access Centrale Bank qui propose des crédits aux consommateurs de manière irrégulière.

Access Centrale Bank n’est ni agréée comme prêteur ni inscrite comme intermédiaire de crédit en Belgique. Access Centrale Bank n’est donc pas autorisée à proposer des crédits en Belgique.

Selon les informations dont la FSMA dispose, les crédits proposés par Access Centrale Bank seraient purement frauduleux. La société procède de la manière suivante : lorsque des consommateurs souhaitent donner suite à une proposition de crédit, il leur est demandé de verser certaines sommes pour couvrir toutes sortes de frais liés au crédit (de prétendus frais de dossier ou administratifs). Bien qu’il ait effectué le paiement, le consommateur ne reçoit aucun crédit et il lui est quasiment impossible de récupérer les montants versés. Pour de plus amples informations sur ce type de fraude au crédit à la consommation, nous vous proposons de consulter la mise en garde générale publiée le 25 mars 2020 par la FSMA.

La FSMA déconseille dès lors très fortement de donner suite aux propositions de crédit émanant de la société Access Centrale Bank et d’effectuer un quelconque paiement en sa faveur.

Access Centrale Bank fait usage du site web www.access-centrale.com, et des coordonnées de contact suivantes :

Adresses : 18 Rue Charles Dupuy, 43600 Sainte-Sigolène / 115 Rue de Sèvres, 75006 Paris, France
E-mail : contact@access-centrale.com
Tél. : +33 7 56 841 625

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors la fonction de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA via le formulaire de contact pour les consommateurs.