Actualités et Mises en garde
Mises en garde
26/07/2016

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de la société ou association ADEF, qui approche des victimes de fraudes à l’investissement en leur proposant des services de recouvrement.

La société / association ADEF démarche des investisseurs victimes de fraudes, en indiquant pouvoir, moyennant rémunération, les aider à récupérer des sommes investies ou des pertes subies sur des plateformes des trading irrégulières.

Ce genre de démarche est caractéristique des fraudes de type « recovery room ». Vous trouverez davantage d’information sur ce type de fraude dans la mise en garde générale publiée par la FSMA le 16 mars 2015.

La FSMA déconseille dès lors fortement de donner suite aux offres de services émanant de la société ADEF et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société.

ADEF prétend être établie en France (Les Mercuriales, BP 48659, 93170 Bagnolet, France) et fait usage du numéro de téléphone +33 1 70 61 32 11 et des adresses e-mails génériques se présentant comme suit : [nom de la personne de contact]-adef@consultant.com.

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors le moteur de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA (e?mail : info@fsma.be).