Actualités et Mises en garde

Alfa One Corporation, The Southwood Group et Micron Associates

Mises en garde
04/05/2016

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de la société Alfa One Corporation, qui fournit des instruments de placement.

Alfa One Corporation ne dispose pas en Belgique d’un agrément en qualité d’entreprise d’investissement. Elle n’est donc pas autorisée à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge.

En outre, selon les informations dont la FSMA dispose, il pourrait s’agir d’une fraude dite « boiler room ». Vous trouverez davantage d’information sur ce type de fraude dans la mise en garde générale publiée par la FSMA le 2 mai 2016.

La FSMA déconseille dès lors fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant d’Alfa One Corporation et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société.

Selon les informations en possession de la FSMA, Alfa One Corporation approche des investisseurs qui ont précédemment été victimes de la société Micron Associates, une société à l’égard de laquelle la FSMA a déjà publié une mise en garde, le 24 avril 2012. Plus précisément, ces investisseurs ont été informés dans un premier temps du fait que Micron Associates avait prétendument été reprise par The Southwood Group. Ils ont ensuite été informés du fait que The Southwood Group avait été reprise par Alfa One Corporation.

Alfa One Corporation fait usage du site web www.alfaonecorporation.com, de l’adresse e-mail info@alfaonecorporation.com et des numéros de téléphone +81 3 4580 1650 et +81 3 4570 4350. Elle prétend être établie au Japon (Shinjuku NS Building, 18F, 2-4-1 Nishishinjuku Shinjuku-ku, 163?0813 Tokyo).

The Southwood Group prétend être établie à Hong Kong, 16 Chater Road, et fait usage du site web www.thesouthgroup.com (offline).

Micron Associates prétendait quant à elle être établie en Espagne, Moll de Barcelona s/n, edifico Este 8 planta, WTC Barcelona et faisait usage du site web www.micronassociates.com (offline).

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors le moteur de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA (e-mail : info@fsma.be).