Actualités et Mises en garde

Athos International Management BVBA - “Eagle Crest Insurance” - “Eagle Crest Underwriter”

Mises en garde
18/02/2016

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) informe le public du fait qu’elle a procédé le 15 février 2016 à la radiation de l’inscription d’Athos International Management SPRL au registre des intermédiaires d’assurances. Cette société ne dispose donc plus de l’inscription requise pour pouvoir exercer l’activité d’intermédiation en assurances en Belgique.

Athos International Management SPRL, qui est également active sous les dénominations commerciales « Eagle Crest Insurance » et « Eagle Crest Underwriter », est actuellement établie à 1070 Bruxelles, Avenue des Immortelles 3, et dispose également d’un siège d’exploitation à  2018 Antwerpen, Mechelsesteenweg 93.

Selon les informations dont la FSMA dispose, Athos International Management SPRL intervient en tant que souscripteur mandaté (également appelé « agence de souscription » ou « underwriter ») de diverses entreprises d’assurances actives en Belgique via le régime de la libre prestation de services. En cette qualité, elle disposait de mandats en vue de représenter ces entreprises d’assurances et collaborait avec d’autres intermédiaires d’assurances inscrits en Belgique.

Une enquête de la FSMA a laissé apparaître qu’Athos International Management SPRL ne pouvait pas démontrer que toutes les polices d’assurance créées par le biais de son activité d’intermédiation ou gérées par elle faisaient effectivement l’objet d’une couverture auprès d’une entreprise d’assurances agréée.

Il est donc possible que certains risques placés par l’intermédiaire d’Athos International Management SPRL ne soient en réalité pas assurés.

C’est la raison pour laquelle la FSMA a décidé de publier sa décision de radiation. Elle conseille aux clients d’Athos International Management SPRL et/ou aux intermédiaires d’assurances ayant collaboré avec cette société de se mettre en contact avec leur entreprise d’assurances afin d’examiner si leurs risques ou les risques de leurs clients font bel et bien l’objet d’une couverture.

La décision de procéder à la radiation de l’inscription d’Athos International Management SPRL au registre des intermédiaires d’assurances et la décision de publier cette décision de radiation sont susceptibles de recours devant le Conseil d’Etat.

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si un intermédiaire dispose de l’inscription requise ? Utilisez alors le moteur de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA (e-mail : info@fsma.be).