Actualités et Mises en garde

Athos International Management SPRL

Mises en garde
15/06/2016

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met à nouveau le public en garde contre Athos International Management SPRL, qui a poursuivi des activités d’intermédiaire en assurances en Belgique à l’intervention de Monsieur Bruno Leblanc malgré sa radiation du registre des intermédiaires d’assurances en date du 15 février 2016.

Athos International Management SPRL, qui est également active sous les dénominations commerciales « Eagle Crest Insurance » et « Eagle Crest Underwriter », est actuellement établie à 1070 Bruxelles, Avenue des Immortelles 3.

La FSMA a décidé de suspendre l’inscription d’Athos International Management SPRL au 15 décembre 2015, et a ensuite procédé à sa radiation du registre des intermédiaires d’assurance en date du 15 février 2016. La FSMA a publié cette décision le 18 février 2016 en vue d’en avertir le public.

La FSMA dispose d’informations concordantes selon lesquelles malgré la suspension et la radiation d’Athos International Management SPRL du registre des intermédiaires d’assurances le 15 février 2016, Athos International Management SPRL a poursuivi, à l’intervention de Monsieur Bruno Leblanc, des activités d’intermédiation en assurances.

Pour rappel, une enquête de la FSMA a laissé apparaître qu’Athos International Management SPRL ne pouvait pas démontrer que toutes les polices d’assurance créées par le biais de son activité d’intermédiation ou gérées par elle faisaient effectivement l’objet d’une couverture auprès d’une entreprise d’assurances agréée. Il est donc possible que certains risques placés par l’intermédiaire d’Athos International Management SPRL ne soient en réalité pas assurés.

C’est la raison pour laquelle la FSMA a décidé de publier sa décision de radiation ainsi que la présente mise en garde visant à avertir le public qu’Athos International Management SPRL a poursuivi des activités d’intermédiaire en assurances en Belgique à l’intervention de Monsieur Bruno Leblanc malgré ladite radiation.

La FSMA réitère son conseil aux clients d’Athos International Management SPRL et/ou aux intermédiaires d’assurances ayant collaboré avec cette société de se mettre en contact avec leur entreprise d’assurances afin d’examiner si leurs risques ou les risques de leurs clients font bel et bien l’objet d’une couverture. De façon plus générale, Athos International Management SPRL ne disposant plus d’une inscription, la FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de cette société et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par celle-ci.

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si un intermédiaire dispose de l’inscription requise ? Utilisez alors le moteur de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA (e?mail : info@fsma.be).