Actualités et Mises en garde
Mises en garde
13/05/2016

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités frauduleuses de la société Atlantic Finance, qui offre des crédits aux consommateurs de manière irrégulière.

La société Atlantic Finance ne dispose pas en Belgique d’un agrément en tant que prêteur ou intermédiaire en crédit, ni d’un agrément en tant qu’intermédiaire en assurances, malgré les indications figurant sur le site internet de cette société. Atlantic Finance ne peut dès lors pas exercer en Belgique l'activité de prêteur, d’intermédiaire en crédit ou d’intermédiaire en assurances.

En outre, selon les informations en la possession de la FSMA, il semblerait que les offres de crédit proposées par Atlantic Finance soient de nature purement frauduleuse. Vous trouverez davantage d’information sur ce type de fraude au crédit à la consommation dans la mise en garde générale publiée par la FSMA le 13 mai 2016.

La FSMA déconseille dès lors fortement de donner suite aux offres de crédit émanant de la société Atlantic Finance et d’effectuer tout paiement en faveur de celle-ci.

Cette société prétend être établie en Allemagne, Comeniusstraße 10, 81667 Munich, et utilise le site internet www.atlantic-finance.com. Elle fait usage de l’adresse e-mail contact@atlantic-finance.com et du numéro de téléphone 0800 99 10 20.

Elle présenterait en outre des liens avec la société Island Finance, laquelle a également fait l’objet d’une mise en garde publiée par la FSMA.

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si le crédit qui vous est proposé est conforme à la réglementation financière ? Utilisez alors le moteur de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA (e?mail : info@fsma.be).