Actualités et Mises en garde

Blonde Bear OU (TRADEDAX)

Mises en garde
10/09/2018

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de Blonde Bear OU, qui opère sous la dénomination commerciale TradeDax, une société qui propose des investissements sans respecter la législation financière belge.

Blonde Bear OU, qui opère sous la dénomination commerciale TradeDax n’est pas autorisée à fournir des services bancaires et/ou d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge.

En outre, depuis le 18 août 2016, aucune société d’investissement (agréée ou non) n’est autorisée à commercialiser activement, sur le territoire belge, des options binaires et certains autres instruments dérivés. Il s’agit d’instruments dérivés ayant une durée inférieure à une heure et/ou incluant directement ou indirectement un effet de levier (en ce compris des instruments dérivés sur le forex et des CFD).

La FSMA déconseille dès lors fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de Blonde Bear OU (TradeDax) et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société.

La FSMA rappelle également que dans la grande majorité de cas, les personnes qui investissent auprès de sociétés ne disposant pas des agréments requis ne récupèrent jamais les sommes investies. Il s’agit alors d’une fraude à l’investissement.

Blonde Bear OU (TradeDax) fait usage des sites web www.tradedax.com et des coordonnées de contact suivantes :

E-mail : info@TradeDAX.com

Tél. : +44 2031 500863, +49 6915 3200 805 (Allemagne), +39 0694 500 529 (Italie), +44 2031 503 026 (Royaume-Uni)

Blonde Bear OU (TradeDax) a déjà fait l’objet d’une mise en garde de l’autorité de contrôle de l’Italie (Consob).

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors la fonction de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA via le formulaire de contact pour les consommateurs