Actualités et Mises en garde
Mises en garde
04/05/2016

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de la société Bow Financial, qui fournit des services d’investissement.

La société Bow Financial ne dispose pas en Belgique d’un agrément en qualité d’entreprise d’investissement. Elle n’est donc pas autorisée à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge.

En outre, selon les informations dont la FSMA dispose, il pourrait s’agir d’une fraude dite « boiler room ». Vous trouverez davantage d’information sur ce type de fraude dans la mise en garde générale publiée par la FSMA le 2 mai 2016.

La FSMA déconseille dès lors fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de la société Bow Financial et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société.

Selon les informations communiquées à la FSMA, Bow Financial approche des investisseurs ayant précédemment été victimes de la société Dashan International, une société à l’encontre de laquelle la FSMA avait déjà publié une mise en garde, en date du 10 septembre 2015, et prétend qu’elle aurait repris les portefeuilles clients de cette société. Il ne s’agit toutefois que de la suite de la fraude initiale.

Bow Financial fait usage du site web www.bowfinancial.com, de l’adresse e-mail info@bowfinancial.com et du numéro de téléphone +81 3 6745 1764. Elle prétend être établie au Japon (Kokusai Shin Akasaka East Building, 2-14-27 Akasaka, Minato-ku, Tokyo, Tokyo-to, 107-0052).

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors le moteur de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA (e?mail : info@fsma.be).