Actualités et Mises en garde

Capital-Placement (http://capital-placement.info)

Mises en garde
23/06/2020

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de la « société » Capital-Placement, qui propose des investissements au public belge sans respecter la législation financière belge.

Cette « société » prétend avoir la solution pour sécuriser votre épargne. Elle prétend ainsi offrir un nouveau placement à 3,99 %. Or, elle lance cette offre sans avoir publié de prospectus approuvé par la FSMA.

Capital-Placement utilise l’espace publicitaire disponible sur certains sites d’informations à des fins frauduleuses. Si vous cliquez sur cette publicité, vous serez renvoyé sur un site web où vous serez invité à « tester votre éligibilité » et à remplir, à cette fin, un formulaire avec vos coordonnées de contact. Cette technique de fraude est très fréquente pour collecter les coordonnées des consommateurs (voyez notamment notre mise en garde relative aux offres d'investissement qui circulent sur les réseaux sociaux).

En outre, la FSMA possède des indications que l'offre d'instruments de placement de Capital-Placement est une arnaque. En effet, la promesse d’une rentabilité de plus de 3,99 % annuelle faite par cette « société » est tout simplement illusoire et constitue un indice de fraude.

Pour ces motifs, la FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de ce site web et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué dans ce cadre.

Plus que jamais, la prudence est de mise.

Si vous avez le moindre doute au sujet du caractère régulier d’une offre de services financiers, n’hésitez pas à contacter directement la FSMA via le formulaire de contact pour les consommateurs. N’hésitez pas non plus à avertir la FSMA de toute société suspecte qui n’aurait pas déjà fait l’objet d’une mise en garde de sa part.