Actualités et Mises en garde

First SkyWay Invest Group Limited (« SkyWay Capital »)

Mises en garde
17/05/2019

L’Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de First SkyWay Invest Group Limited (« SkyWay Capital »), une société qui procède en Belgique à des offres publiques d’instruments de placement.

En dépit de sa précédente mise en garde, la FSMA continue de recevoir des questions de consommateurs au sujet de Skyway Capital, indiquant que cette société est toujours active en Belgique.

SkyWay Capital, commercialise ses actions auprès d’investisseurs belges. Elle le fait toutefois sans avoir publié de prospectus approuvé par la FSMA. Cette société n’est dès lors pas autorisée à proposer ses actions à l’achat en Belgique.

Le système proposé par SkyWay Capital présente les apparences d’un système de type pyramidal. Pour de plus amples informations sur ce type de fraude, nous vous proposons de consulter le site internet de la FSMA.

Depuis lors, diverses autorités étrangères ont émis des mises en garde à propos de Skyway Capital:

  • L’autorité de contrôle lituanienne (Bank of Lithuania);
  • L’autorité de contrôle allemande (BaFin);
  • L’autorité de contrôle néo-zélandaise (FMA);
  • L’autorité de contrôle grecque (HCMC);
  • L’autorité de contrôle slovaque (NBS);
  • L’autorité de contrôle italienne (Consob).

La FSMA déconseille dès lors de donner suite aux offres d’instruments de placement émanant de Skyway Capital ou de personnes y liées et d’effectuer un quelconque versement sur un compte indiqué par cette société.

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors le moteur de recherche du site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA via le formulaire de contact pour les consommateurs.