Actualités et Mises en garde

Fraude aux cryptomonnaies : la FSMA met en garde contre Abesix

Mises en garde
04/10/2019

Au cours des derniers mois, la FSMA a reçu de nouvelles plaintes de consommateurs ayant donné suite à des offres frauduleuses d’investissement dans les cryptomonnaies. Les arnaques de ce genre continuent de faire des victimes en Belgique. La FSMA met dès lors une fois de plus les investisseurs en garde contre de telles escroqueries et en particulier contre les activités d’ABESIX.

L’entreprise belge ABESIX mènerait des activités de conseil et de commerce en cryptomonnaies.

L’acte de constitution d'ABESIX s’avère toutefois être un faux : la société Pilinvest Participations n’est ni le fondateur ni un associé d’ABESIX, et n'est en aucune façon impliquée dans la constitution et les activités d'ABESIX.

Dans la mesure où ABESIX proposerait également des monnaies virtuelles, la FSMA souligne que celles-ci ne sont à ce jour soumises à aucun contrôle financier ni surveillance. Pour cette raison et parce que ces instruments sont risqués, la FSMA et la BNB recommandent depuis 2014 de faire preuve de la plus grande prudence vis-à-vis de ces produits.

ABESIX se sert du site web www.abesix-belgique.business.site et des coordonnées suivantes :

Adresse : avenue du Bois de la Cambre 1, 1170 Watermael-Boitsfort
E-mail : info@abesixbelgique et abesixbelgique@gmail.com

Voulez-vous vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors le moteur de recherche sur le site web de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA au moyen du formulaire de contact pour les consommateurs.