Actualités et Mises en garde
Mises en garde
08/11/2019

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de Global InterGold.

Global InterGold n’est pas autorisée à offrir des services d’investissement ni des instruments financiers en Belgique ou à partir du territoire belge.

Global InterGold propose par ailleurs des investissements en or physique. La FSMA a par le passé déjà publié une mise en garde concernant les risques liés aux offres de placement en produits d’investissement alternatifs.

Le système élaboré par Global InterGold présente par ailleurs toutes les caractéristiques d’une fraude pyramidale ou, à tout le moins, d’un montage Ponzi. La FSMA renvoie à ce sujet à la mise en garde générale relative à ce type de fraude qu’elle a publiée le 23 septembre 2016.

La FSMA déconseille dès lors vivement de donner suite aux offres de produits financiers émanant de Global InterGold et d’effectuer tout versement sur un compte indiqué par cette société.

Les autorités de contrôle suisse (FINMA) et maltaise (MFSA) ont elles aussi publié des mises en garde à l’encontre de Global InterGold.

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez la fonction de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA via le formulaire de contact pour les consommateurs.