search_api_autocomplete
Home

La FSMA met le public en garde contre le site web www.banque-eni.com

Mise en garde

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre le site web www.banque-eni.com.

www.banque-eni.com (cloned firm) a usurpé l’identité de Banque Eni, un établissement de crédit qui est agréé par la Banque nationale de Belgique (« BNB ») et dont le siège social est établi à 1040 Bruxelles, rue Guimard 1A (n° d’entreprise 0879.995.183).

Le site web www.banque-eni.com n’est donc pas le site web officiel de l’établissement de crédit Banque Eni agréé par la BNB.

La FSMA souligne qu’il n’existe aucun lien entre ces deux entreprises. L’usurpation d’identité est caractéristique des fraudes de type « cloned firm » : des escrocs empruntent l’identité de personnes ou sociétés bien réelles (un avocat, une société agréée, etc.) pour gagner une crédibilité, voire une légitimité, leur permettant de séduire les investisseurs.

La FSMA déconseille dès lors très fortement de donner suite aux offres de services financiers publiées sur le site web www.banque-eni.com et d’effectuer tout versement sur un numéro de compte communiqué par le biais de www.banque-eni.com.

La FSMA rappelle également que, dans la grande majorité des cas, les personnes qui donnent suite aux propositions d’investissement émanant de sociétés ne disposant pas des agréments requis ne parviennent jamais à récupérer les sommes investies. Il s’agit alors d’une fraude à l’investissement.

www.banque-eni.com fait usage des coordonnées suivantes :

Adresse :  rue Guimard 1A, 1040 Bruxelles
Courriel :  service-client@banqueeni.com

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors la fonction de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA via formulaire de contact pour les consommateurs.