Actualités et Mises en garde

NG-Bank, Arian Financial, Alborg Trading Inc. et Kalahouse Limited

Mises en garde
18/04/2016

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de NG-Bank et Arian Financial, des sociétés qui proposent des instruments de placement très risqués en Belgique sans respecter la législation financière belge.

NG-Bank et Arian Financial ne disposent pas en Belgique d’un agrément en qualité d’entreprise d’investissement ou d’établissement de crédit. Elles ne sont donc pas autorisées à fournir des services bancaires et/ou d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge.

En outre, certains instruments de placement proposés par ces sociétés, à savoir les options binaires, sont de type spéculatif et comportent des risques importants, l’investisseur courant dans ce cadre le risque de perdre la totalité de l’argent investi. La FSMA a d’ailleurs publié en mai 2014 une mise en garde au sujet des risques liés aux options binaires.

Enfin, NG-Bank et Arian Financial n’ont pas publié de prospectus approuvé par la FSMA, comme le requiert toute offre publique d’instruments de placement effectuée sur le territoire belge.

La FSMA déconseille dès lors fortement de donner suite aux offres de services financiers ou aux offres publiques d’instruments de placement émanant de NG-Bank et Arian Financial et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par ces sociétés.

NG-Bank utilise le site web www.ng-bank.com, les numéros de téléphone +32 2 808 59 68 et +33 182 883 603 et l’adresse e-mail support@ng-bank.com.

Les investisseurs contactés afin d’investir sur la plateforme de trading en ligne de NG-Bank le sont par la société Arian Financial (personnes de contact : Antoine Brou – antoine.brou@arian-financial.com ; Laurent Favier – laurent.favier@arian-financial.com).

Les investisseurs sont notamment invités à verser les montants investis sur un compte bancaire chypriote prétendument ouvert au nom de la société Alborg Trading Inc. et un compte bancaire britannique prétendument ouvert au nom de la société Kalahouse Limited.

Notez que cette dernière société a déjà fait l’objet d’une mise en garde de la FSMA, en date du 25 septembre 2015, mise en garde qui était alors intervenue dans le cadre d’une fraude opérée par Binary Stock Market Bank, société qui faisait l’objet de la même mise en garde. Ce même compte bancaire a également été utilisé par Fortune Banque, société qui, elle aussi, a fait l’objet d’une mise en garde de la FSMA en date du 25 septembre 2015.

À ce jour, selon les informations en possession de la FSMA, les consommateurs financiers belges ayant investi auprès des sociétés précitées ne sont pas parvenus à récupérer les sommes investies.

La FSMA conseille de se montrer vigilant à l’égard de pareilles sociétés proposant des options binaires ou d’autres instruments de placement risqués. Vérifiez toujours si la société qui vous propose des services financiers dispose de l’agrément requis. Pour plus de recommandations, la FSMA renvoie également à la mise en garde générale publiée le 18 avril 2016 sur son site web.

Voulez-vous, de manière plus générale, vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière ? Utilisez alors le moteur de recherche sur le site de la FSMA. Vous pouvez également contacter directement la FSMA (e?mail : info@fsma.be).