search_api_autocomplete
Home

www.central-spot.com (cloned firm)

Mise en garde

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités du site web www.central-spot.com, qui propose des investissements dans le domaine de l’énergie ainsi que des services de gestion de patrimoine sans disposer des agréments requis.

Les personnes se cachant derrière le site web www.central-spot.com ne sont pas autorisées à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge.

En outre, l’offre faite au travers de ce site web présente de nombreux indices d’escroquerie. Ce site web promet de très hauts rendements grâce à des investissements dans le domaine de l’énergie. Il propose aux consommateurs d’acheter de l’électricité à bas prix, et de la revendre à des opérateurs de réseaux aux moments où ceux-ci se retrouvent en situation de pénurie pour alimenter leur réseau. Les experts de cette plateforme « s’occupent de tout », et les candidats-investisseurs n’ont rien d’autre à faire que leur confier leur argent.

Ces investissements sont toutefois trop beaux pour être vrais. Au final, malgré les promesses, les investisseurs ne récupèrent jamais leur argent !

Ce site web propose également des services d’investissement qui semblent s’inscrire dans la lignée des offres d’épargne ou de gestion de patrimoine frauduleuses telles que dénoncées dans la mise en garde publiée par la FSMA le 1er mars 2019.

Enfin, ce site web usurpe le nom de la société d’investissement chypriote Centralspot Trading Ltd.

Pour ces motifs, la FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de ce site web et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué dans ce cadre.

Plus que jamais, la prudence est de mise.

Si vous avez le moindre doute au sujet du caractère régulier d’une offre de services financiers, n’hésitez pas à contacter directement la FSMA via le formulaire de contact pour les consommateurs. N’hésitez pas non plus à avertir la FSMA de toute société suspecte qui n’aurait pas déjà fait l’objet d’une mise en garde de sa part.