Si vous utilisez la plateforme de communication sécurisée FiMiS pour la première fois, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
-
Accéder à FiMiS
Cliquer sur le lien suivant pour accéder à FiMiS : Accéder à FiMiS
-
Choix d’un certificat
Si plusieurs certificats sont installés sur votre PC, le système vous demande de choisir celui que vous souhaitez utiliser.
- Pour l’EID : Cliquez sur le certificat Citizen CA xxxx puis sur OK.
- Pour un autre certificat : Cliquez sur le certificat puis sur OK.
Si vous utilisez une carte Isabel ou une carte d’identité électronique, il vous sera demandé d’introduire votre code.
Introduisez-le et cliquez sur OK.
Attention: il s’agit de votre code PIN ou de votre code Isabel, pas du code d’activation que vous avez reçu du Collège.
-
La page d’accueil sur le site portail de la FSMA
Après l’étape 2, vous êtes identifié(e) comme possédant un certificat valide.
Un écran s’ouvre ensuite pour vous permettre de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez travailler. Celle-ci peut encore être modifiée ultérieurement. Si cet écran n’apparaît pas, cela signifie que l’installation du certificat s’est mal déroulée. Prenez dans ce cas contact avec le Service Desk de la FSMA (+32 2 220 53 88 of fimis@fsma.be).
Le choix de la langue détermine la langue dans laquelle vous souhaitez travailler. Celle-ci peut encore être modifiée ultérieurement.
-
La page de log-on
Lors de la première connexion à l’application FiMiS, vous devez introduire le code d’activation que le Collège vous a transmis.
Cette identification est alors couplée automatiquement par nos soins au certificat que vous utilisez de manière à ce qu’à la prochaine utilisation, l’identification par code d’activation soit superflue.
Vous obtenez alors la page d'accueil de l’application FiMiS.
Exemple :
-
Utilisation ultérieure
Seules les étapes 1 et 2 sont nécessaires pour obtenir la page d’accueil de l’application FiMiS.