search_api_autocomplete

e. Plans cafétéria

Les plans cafétéria sont des plans de pension mettant un budget à la disposition des travailleurs qui peuvent, dans une certaine mesure, choisir eux-mêmes à quoi ils souhaitent le consacrer. Les plans cafétéria s’inscrivent dans la tendance actuelle de rendre les salaires plus flexibles et individualisés.

Si la La pension complémentaire est une pension qui est constituée par un employeur (ou un secteur professionnel) pour ses travailleurs. La pension complémentaire est payée en complément à la pension légale et peut prendre la forme d'un capital unique ou d'une rente périodique (mensuelle, annuelle, ...).
Les pensions complémentaires sont également appelées le « deuxième pilier de pension ».
Travailleurs salariés : Plus d'informations.
figure parmi les options pouvant être choisies, la liste des autres avantages pouvant être inclus dans le plan cafétéria est limitée par la loi : il s’agit exclusivement de garanties de remplacement de revenus ou de remboursement de frais liées à des risques sociaux, telles que :

  • la constitution d’une La pension complémentaire est une pension qui est constituée par un employeur (ou un secteur professionnel) pour ses travailleurs. La pension complémentaire est payée en complément à la pension légale et peut prendre la forme d'un capital unique ou d'une rente périodique (mensuelle, annuelle, ...).
    Les pensions complémentaires sont également appelées le « deuxième pilier de pension ».
    Travailleurs salariés : Plus d'informations.
     ;
  • une indemnité en cas de décès ou d’incapacité de travail par suite d’un accident de travail ou d’un accident, ou bien d’une maladie professionnelle ou d’une maladie ;
  • le remboursement de frais médicaux relatifs à l’hospitalisation, à la journée d’hospitalisation, aux affections graves et aux soins palliatifs à domicile ;
  • le remboursement de frais spécifiques provoqués par la dépendance du travailleur ;
  • le versement d’une Le paiement de la pension complémentaire sous la forme d'une rente signifie que le montant constitué est payé de façon étalée dans le temps. Une partie est versée mensuellement ou annuellement, généralement aussi longtemps que le bénéficiaire est en vie.
    Ceci est en opposition au paiement de la pension complémentaire sous la forme d'un capital unique, où le montant total est payé en une fois.
    Travailleurs salariés : Plus d'informations.
    dans le cas où le travailleur est la victime d’une affection grave ;
  • des assurances de personnes complémentant la sécurité sociale.

Les avantages d’autre nature, tels que les voitures de société, les jours de vacances, les options sur actions ou des versements en liquide ne peuvent pas être intégrés dans un plan cafétéria incluant également la La pension complémentaire est une pension qui est constituée par un employeur (ou un secteur professionnel) pour ses travailleurs. La pension complémentaire est payée en complément à la pension légale et peut prendre la forme d'un capital unique ou d'une rente périodique (mensuelle, annuelle, ...).
Les pensions complémentaires sont également appelées le « deuxième pilier de pension ».
Travailleurs salariés : Plus d'informations.
.