Consommateurs

La fraude est partout. Elle concerne également les placements et les services financiers. Chaque année, des centaines de consommateurs belges contactent la FSMA pour lui poser des questions sur ce thème. Bon nombre de ces consommateurs ont été victimes de pratiques frauduleuses tandis que d’autres demandent des informations au sujet de la fiabilité de certains fournisseurs de produits financiers. La plupart des fraudes signalées à la FSMA concernent des boiler rooms et des options binaires.  

Découvrez les différents types de fraudes et apprenez comment reconnaître les fraudes et ainsi les éviter.

La FSMA publie des mises en garde concernant différentes sociétés actives irrégulièrement sur le territoire belge.

Faites toujours preuve de prudence ! Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à prendre directement contact avec la FSMA.

N’hésitez pas non plus à prévenir la FSMA si vous entrez en contact avec une personne ou une entreprise suspecte à l’encontre de laquelle la FSMA n’aurait pas encore publié de mise en garde. En effet, le fait que la FSMA n’ait pas publié de mise en garde au sujet d’un fournisseur ne signifie pas nécessairement que ce dernier est autorisé à fournir des produits ou services financiers en Belgique.