Consommateurs

Si vous êtes victime d’une fraude, suivez ces 4 conseils !

  1. N’envoyez plus d’argent, même si l’entreprise réclame un versement complémentaire ou le paiement d’une taxe pour pouvoir toucher un bénéfice. Ces exigences supplémentaires sont souvent le signe qu’il s’agit d’une fraude.
  2. Restez calme si vous êtes à nouveau contacté, ne prenez pas de décisions hâtives et ne cédez pas à la pression ou aux menaces des escrocs.
  3. Soyez vigilant face à de nouvelles tentatives de fraude. Vous serez vraisemblablement à nouveau contacté par des escrocs affirmant pouvoir vous aider à récupérer votre investissement. Plus d’informations au sujet des recovery rooms. 
  4. N’hésitez pas à contacter la FSMA. Parallèlement à une notification à la FSMA, il convient également de déposer plainte à la police. Vous trouverez les données de contact de la police sur le site web www.police.be.

SI VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME D'UNE TROMPERIE, D'UNE ARNAQUE, D'UNE FRAUDE OU D'UNE ESCROQUERIE SANS LIEN AVEC LES SERVICES FINANCIERS : HTTPS://MELDPUNT.BELGIE.BE/POINTDECONTACT/.