search_api_autocomplete
Home

La FSMA était présente au salon « Finance Avenue »

Nouveautés
People asking information @FSMA on Finance Avenue

Le samedi 3 décembre, la FSMA a pris part au salon ‘Finance Avenue’ à Bruxelles. Il s’agit d’un salon organisé chaque année pour les investisseurs par les journaux L’Echo et de Tijd. La FSMA y disposait de son propre stand. Elle y a accueilli plusieurs centaines de personnes.

Les visiteurs se sont montrés particulièrement intéressés par les brochures de la FSMA sur l’application des règles de conduite par les fournisseurs de produits et services financiers. L’étude récente de la FSMA sur les frais des fonds d’investissement belges a également suscité un intérêt important. Celle-ci met en évidence l’impact des frais sur le rendement des fonds.

La FSMA a traité plus d’une centaine de questions, qui portaient entre autres sur son rôle en tant qu’autorité de contrôle du secteur financier ou encore sur les informations que les investisseurs peuvent trouver sur le site web de la FSMA. D’autres questions portaient par exemple sur la fraude à l’investissement, les cryptomonnaies, les abus de marché et les profils d’investisseurs. Wikifin, le programme d’éducation financière de la FSMA, a par ailleurs fait l’objet de nombreux commentaires positifs des visiteurs.