search_api_autocomplete
Accueil

Le Président de la FSMA et de l’IOSCO reçoit le Président de la SEC, Paul Atkins

Nouveautés
Jean-Paul Servais, de voorzitter van IOSCO en Paul Atkins

Le nouveau Président de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, Paul Atkins, a profité de son premier déplacement à l’étranger pour effectuer une visite à la FSMA. Jean-Paul Servais, Président de la FSMA et de l’IOSCO, l’organisation internationale des autorités de contrôle du secteur financier, l’a reçu et lui a fait découvrir le Wikifin Lab, le centre d’éducation financière de la FSMA.

Les deux présidents se sont notamment entretenus sur l’importance de l’éducation financière, qui doit contribuer à la résilience des consommateurs financiers et au développement des marchés de capitaux. En Belgique, la FSMA a reçu pour mission légale de contribuer à l’éducation financière. C’est dans cette optique qu’elle a lancé en 2013 le programme Wikifin, qui connaît depuis lors un grand succès. Le site web de Wikifin est consulté 6 millions de fois par an. Le Wikifin Lab offre une expérience interactive unique en matière d’éducation financière aux élèves de l’enseignement secondaire. Depuis son ouverture en 2020, le Wikifin Lab affiche toujours complet. 

Paul Atkins et Jean-Paul Servais ont également discuté du rôle de l’IOSCO pour promouvoir la collaboration transfrontalière entre ses membres, un objectif essentiel pour garantir l’intégrité des marchés financiers et la protection des investisseurs.Ils ont abordé les efforts déployés sur le plan international autour de plusieurs thèmes d’actualité, tels que les technologies financières et leur impact sur les marchés de capitaux. 

À l’issue de cette visite, Jean-Paul Servais s’est déclaré heureux à l’idée de continuer à collaborer avec la SEC : « Je me réjouis de poursuivre ce dialogue avec la SEC et tous les membres de l’IOSCO, afin d’œuvrer ensemble à la mise en place de marchés financiers solides et résilients. »

Jean-Paul Servais, de voorzitter van IOSCO en Paul Atkins