search_api_autocomplete
Accueil

Le Président de la FSMA rencontre SM la Reine Máxima des Pays-Bas

Nouveautés
Jean-Paul Servais, de voorzitter van IOSCO en van de FSMA ontmoet HM Koningin Máxima

Au cours de son déplacement à New York, le Président de la FSMA et de l’IOSCO, Jean-Paul Servais, a pris part à une réunion bilatérale avec Sa Majesté la Reine Máxima des Pays-Bas. Depuis de nombreuses années, la Reine Máxima joue un rôle de premier plan, tant au niveau international que dans son propre pays, dans les domaines de la santé financière, de l’inclusion et de l’éducation financière.

En 2024, elle a été nommée « United Nations Secretary-General’s Special Advocate for Financial Health », une nouvelle fonction qui s’inscrit dans le prolongement du travail qu’elle a précédemment mené en tant que « UN Special Advocate for Inclusive Finance for Development » (2009–2024). Depuis le 1er juillet 2025, elle est également présidente du Conseil consultatif international du Global Finance & Technology Network, qui s’engage au niveau mondial pour la mise en place de systèmes financiers efficaces, résilients et inclusifs.

Jean-Paul Servais a commenté : « Ce fut un grand honneur et un réel plaisir de pouvoir m’entretenir avec Sa Majesté la Reine Máxima. Depuis de nombreuses années, elle apporte une contribution remarquable à l’éducation financière au niveau mondial, un domaine dans lequel la FSMA est également très active à travers son programme Wikifin. L’IOSCO, qui regroupe plus de 130 membres à travers le monde, accorde également une grande importance à l’éducation financière, notamment au travers d’initiatives telles que la Semaine mondiale de l’investisseur (« World Investor Week »), qui aura lieu prochainement. »

 

Jean-Paul Servais, de voorzitter van IOSCO en van de FSMA ontmoet HM Koningin Máxima