La FSMA met le public belge en garde contre les activités de la société SE-RE-CO en matière de crédits hypothécaires.
La société SE-RE-CO n’est pas une entité régulée et n’est donc pas autorisée à proposer des crédits hypothécaires aux consommateurs belges.
La société SE-RE-CO fait usage de la dénomination commerciale « SERECO » et est établie à Deken Jonckheerestraat 2, boîte 202, 8560 Wevelgem. Son site internet a pour adresse https://bm-sereco.be/fr/. Elle est active à titre principal dans le secteur de la construction immobilière.
Selon les informations dont dispose la FSMA, SERECO semble, à tout le moins en apparence, proposer des crédits hypothécaires aux consommateurs belges.
SERECO ne dispose toutefois d’aucune autorisation en vue d’exercer de telles activités sur le territoire belge.
Dans ce contexte, SERECO ne peut ni mener des actions de publicité, ni s’occuper de la présentation, de la proposition, de la préparation ou de la conclusion d’un contrat de crédit. La documentation remise par SERECO doit exclusivement consister en de la documentation non personnalisée, établie par un prêteur ou un intermédiaire de crédit et sous la responsabilité de ce dernier. SERECO ne peut davantage inciter les clients à s’adresser à elle afin d’obtenir de plus amples explications à propos de cette documentation.
Ainsi, dans le cadre de ses activités, SERECO doit impérativement se contenter d’orienter les clients potentiels vers un intermédiaire de crédit ou un prêteur. Toute activité dépassant ce cadre requiert un enregistrement auprès de la FSMA.
La FSMA conseille par conséquent aux consommateurs de se montrer vigilants et de refuser toute proposition de crédit hypothécaire directement offerte par SERECO.
Au moindre doute concernant votre fournisseur de services ou produits financiers, n’hésitez pas à consulter les registres de la FSMA grâce au moteur de recherche mis à disposition sur son site web.