La FSMA comme environnement d’apprentissage

Dans une entreprise de connaissances telle que la FSMA, l’expertise professionnelle des collaborateurs joue un rôle essentiel. Il importe dès lors de développer ces connaissances en permanence et de manière bien ciblée. Cela doit permettre à la FSMA de se préparer aux nouvelles évolutions et aux nouveaux défis qui l’attendent et de continuer à offrir aux collaborateurs un environnement motivant et stimulant.

Les trois piliers de la politique de formation sont

  1. L’expertise professionnelle des métiers (formations internes et externes)
    Toutes les formations, au sens large, relatives aux compétences de base de la FSMA.
  2. L’expertise professionnelle d’appui (formations internes et externes)
    Toutes les formations relatives aux activités d’encadrement et de soutien.
  3. Les séances d’information générales (formations internes)
    Séances d’information portant sur des matières très vastes en rapport avec la FSMA et destinées à tous les collaborateurs.

Bon nombre de collaborateurs ont régulièrement la possibilité de participer à des formations mises en place par des institutions européennes et internationales. L’endroit idéal pour retrouver des collègues étrangers et s’instruire sur la dimension européenne et internationale des métiers de la FSMA.

Nous encourageons tous nos collaborateurs à continuer à se former en permanence dans les différents domaines de contrôle de la FSMA et à modeler ainsi leur propre carrière.

Se former, c’est avancer!