search_api_autocomplete

3.6 Que faire si l’investisseur potentiel non averti ne dispose pas de suffisamment de connaissances, de compétences ou d’expérience ?

Si vous jugez, en vous fondant sur les informations reçues, que les connaissances, les compétences ou l’expérience de l’ Toute personne physique ou morale qui octroie des prêts ou acquiert des valeurs mobilières ou des instruments admis à des fins de crowdfunding par le biais d’une plateforme de crowdfunding. potentiel non averti sont insuffisantes, vous devez l’informer que les services proposés sur votre plateforme de Le crowdfunding est une activité dans le cadre de laquelle il est fait appel au public pour récolter des fonds en vue du financement de projets spécifiques, généralement via un site web interactif (une 'plateforme'). Il existe différents types de plateformes de crowdfunding. La législation belge relative au crowdfunding s'applique uniquement aux plateformes de crowdfunding financier.
risquent d’être inadéquats** pour lui.

Vous devez en même temps l’avertir des risques encourus. Cet avertissement doit mentionner clairement le risque de perte totale du Le paiement de la pension complémentaire sous la forme d'un capital unique signifie que le montant total constitué est payé en une fois.
Ceci est en opposition au paiement de la pension complémentaire sous la forme d'une rente, dans le cadre duquel le montant constitué est payé de façon étalée dans le temps : une partie est alors payée chaque mois ou chaque année, généralement tant que le bénéficiaire est en vie.
Travailleurs salariés : Plus d'informations.
investi.

Pour que l’investissement puisse avoir lieu, l’ Toute personne physique ou morale qui octroie des prêts ou acquiert des valeurs mobilières ou des instruments admis à des fins de crowdfunding par le biais d’une plateforme de crowdfunding. potentiel non averti doit déclarer expressément avoir reçu et compris l’avertissement émis.

 


**   Le terme figurant dans le règlement Le crowdfunding est une activité dans le cadre de laquelle il est fait appel au public pour récolter des fonds en vue du financement de projets spécifiques, généralement via un site web interactif (une 'plateforme'). Il existe différents types de plateformes de crowdfunding. La législation belge relative au crowdfunding s'applique uniquement aux plateformes de crowdfunding financier.
est « inadapté ». Afin de respecter la cohérence avec la terminologie de la directive MiFID, nous avons choisi aux fins des présentes FAQ de plutôt utiliser l’adjectif « inadéquat ».