search_api_autocomplete
Accueil

6. Comment et à quelle fréquence contrôler son ou ses prestataire(s) tiers de services TIC ?

Les accords contractuels conclus avec les prestataires tiers de services TIC doivent accorder des droits d’accès, d’inspection et d’audit suffisants à l’entité financière.  Ces droits peuvent être exercés par du personnel propre de l’entité financière, ou par des tiers (auditeurs externes).

Lorsqu’elles exercent leurs droits d’accès, d’inspection et d’audit à l’égard d’un prestataire tiers de services TIC, les entités financières déterminent au préalable, sur la base d’une approche fondée sur les risques, la fréquence des audits et des inspections, ainsi que les domaines qui doivent faire l’objet d’un audit. Ces audits doivent être réalisés dans le respect des normes d’audit communément admises et conformément à toute instruction de surveillance relative à l’utilisation et à l’incorporation de ces normes d’audit.

Lorsque des accords contractuels conclus avec des prestataires tiers de services TIC impliquent un niveau élevé de complexité technique, l’entité financière vérifie que les auditeurs, qu’il s’agisse d’auditeurs internes ou externes ou d’un groupe d’auditeurs, possèdent les compétences et les connaissances requises pour réaliser efficacement les évaluations et les audits pertinents.