Bienvenue !

J’ai le plaisir de vous présenter l’Autorité des services et marchés financiers (Financial Services and Markets Authority, FSMA) en tant qu’employeur. 

La FSMA est une autorité de contrôle du secteur financier belge. La FSMA s’est vu confier par le législateur de nombreuses compétences, qui ont toutes – directement ou indirectement – pour objectif de contribuer à la protection du consommateur financier.

Ces compétences constituent un défi considérable et passionnant pour les collaborateurs de la FSMA. Le contrôle est en effet l’affaire d’hommes et de femmes d’action. L’expertise et les capacités d’estimation et d’évaluation jouent un rôle essentiel dans le processus de contrôle. Il en sera toujours ainsi.

La mission de la FSMA comporte de véritables enjeux de société. Afin de s'acquitter pleinement de sa mission, la FSMA doit pouvoir compter sur les meilleurs professionnels qui soient. Sur des personnes qui croient en sa mission et qui, chaque jour, donnent le meilleur d'elles-mêmes. Elle cherche ainsi à s’entourer de collaborateurs motivés, soucieux de livrer un travail de haute qualité, qui ont le sens des responsabilités et qui font preuve d’engagement et de dévouement dans l’accomplissement de leurs tâches. 

L'élargissement de ses compétences et l’ampleur des activités de contrôle qui y sont liées ont amené la FSMA à procéder, au cours des dernières années, à un renforcement de ses équipes. La FSMA compte aujourd'hui environ 350 collaborateurs. Nous continuerons sur cette lancée durant les prochaines années : notre porte est grande ouverte à toute personne de talent et motivée !

Vous disposez de l’expertise et des compétences requises et vous voulez contribuer activement à l’intérêt général au sein du monde financier ? Alors vous êtes la personne que nous cherchons !

Posez votre candidature dès aujourd’hui et rejoignez les collaborateurs de la FSMA !

Jean-Paul SERVAIS