search_api_autocomplete

Antwerps Beroepskrediet (ABK)

Communiqué de presse
AVIS PUBLIÉ PAR L'AUTORITÉ DES SERVICES ET MARCHÉS FINANCIERS EN APPLICATION DE L’ARTICLE 7 DE L’ARRETÉ ROYAL DU 27 AVRIL 2007 RELATIF AUX OFFRES PUBLIQUES D’ACQUISITION

En application de l’article 7, alinéa 1er de l’arrêté royal du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition, l’Autorité des Services et Marchés Financiers rend public l’avis qu’elle a reçu le 15 avril 2011, en application de l’article 5 de l’arrêté précité, relatif à l’intention de la société anonyme Crédit Mutuel Nord Europe Belgium (« CMNE Belgium »), ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue de Waterloo 16 et enregistrée sous le numéro 0470.114.260, d’augmenter son offre publique d’acquisition conditionnelle volontaire (la surenchère) sur toutes les parts sociales de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée Antwerps Beroepskrediet (« ABK »), ayant son siège social à 2000 Antwerpen, Frankrijklei 136 et enregistrée sous le numéro 404.456.841. Cette Surenchère forme une augmentation de l’offre initiale de CMNE Belgium de 13 décembre 2010 et fait suite à la contre-offre lancée par la société anonyme Bank J. Van Breda & C° NV du 31 janvier 2011.

CMNE Belgium offre aux associés dans le cadre de la surenchère un prix d’€ 540 par part sociale entièrement libérée.

La surenchère porte sur toutes les 245.095 parts sociales émises par ABK et sera soumise aux conditions suivantes.

Conditions suspensives:

a)       l’agrément par le Conseil d’Administration d’ABK de CMNE Belgium en tant qu’associé d'ABK, et de la souscription dans ce cadre d’une part émise par ABK pour une valeur nominale de 2,48 EUR ;

b)       l’agrément par le Conseil d’Administration d’ABK du transfert à CMNE Belgium des parts sociales apportées à la Surenchère ;

c)       l’apport à la surenchère par les associés d’ABK d’un certain nombre de parts représentant un pourcentage de votes à l’assemblée générale d’ABK d’au moins 50% plus 1.

Condition résolutoire:

La surenchère sera caduque s’il apparaît, à un moment quelconque entre le 15 avril 2011, date de la notification de la surenchère, jusqu’à la réalisation de la dernière des conditions suspensives mentionnées ci-dessus ou jusqu’à la renonciation par le surenchérisseur à toutes les conditions suspensives non encore réalisées, qu’il existait plus de 245.095 parts le 15 avril 2011.

CMNE Belgium se réserve le droit de renoncer à chacune des conditions énoncées ci-dessus. Cinq jours ouvrés avant l'expiration de la période d'acceptation de la Surenchère au plus tard, et en tout cas au plus tard le 25 juillet 2011, CMNE Belgium communiquera si les conditions suspensives de sa surenchère ont été réalisées, ou si elle décide de renoncer à une ou plusieurs conditions en vue de maintenir sa Surenchère. Au cas où CMNE Belgium déciderait de renoncer à sa Surenchère, les associés qui auraient accepté la Surenchère de CMNE Belgium en seront personnellement avertis par la banque guichet.

L'entrée envisagée par CMNE Belgium dans le capital d'ABK, a été appréciée et approuvée le 29 mars 2011 par la CBFA, selon la procédure usuelle conformément à l'article 24 de la loi du 23 mars 1993 relative au statut et au contrôle des établissements de crédit.

Si cela s’avère nécessaire, la période d’acceptation de la contre-offre de la société anonyme Bank J. Van Breda & C° NV sera prorogée jusqu'au moment de l'expiration de la période d'acceptation de la surenchère, sauf en cas de retrait régulier de la contre-offre et cela conformément à l’article 40, § 1, 4°, de l’arrêté royal précité. Conformément l’article 25 du même arrêté royal, les associés pourront retirer leur acceptation à tout moment pendant la période d'acceptation.