search_api_autocomplete
Home

Colloque sur les nouveaux enjeux de la régulation financière

Communiqué de presse

Ce vendredi 19 novembre 2021, le Président de la FSMA et Vice-président de l’OICV-IOSCO, Monsieur Jean-Paul Servais, est intervenu à l’occasion d’un colloque qui se déroulait à l’université de la Sorbonne, à Paris.

Cet événement était organisé par le LabEx ReFi, un laboratoire de recherche pluridisciplinaire dédié à l’évaluation des politiques de régulation. Celui-ci a notamment pour objectif de faire progresser la connaissance du fonctionnement des systèmes financiers et de leur régulation.

La première partie du colloque était consacrée aux actifs numériques. Lors de la seconde partie du colloque, une table ronde a été organisée. À cette occasion, différents intervenants ont pris la parole en lien avec les grands enjeux dans le domaine de la régulation financière. Le Président de la FSMA a partagé sa vision sur plusieurs thèmes importants pour les années à venir, comme les développements digitaux et les développements en matière de durabilité ou encore la façon d’évaluer un cadre de surveillance approprié pour les différents acteurs du secteur financier.