search_api_autocomplete
Home

La FSMA est reconduite à la présidence du "Investor Protection and Intermediaries Standing Committee" (IPISC) de L'ESMA

Communiqué de presse

Le Conseil de Surveillance de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a procédé à l'élection des présidents de ses groupes de travail. Le mandat de la FSMA, en la personne de son président, Jean-Paul Servais, à la tête de l'IPISC a été reconduit pour deux ans.

"En tant que président de la FSMA, je suis très heureux et honoré d'être nommé pour un deuxième mandat à la présidence du groupe de travail IPISC de l'ESMA. Ceci est une reconnaissance au niveau international du travail de la FSMA et un soutien aux initiatives qu'elle a développées. L'IPISC a permis un avancement considérable au niveau européen en matière de protection des consommateurs, notamment via le développement des règles de conduite MiFID qui veillent à ce que les établissements financiers assurent un traitement honnête, équitable et professionnel de leurs clients" a déclaré Jean-Paul Servais, président de la FSMA.

En plus de la rédaction de recommandations relatives aux règles de conduite MiFID en vigueur pour les investissements financiers, l'IPISC fournit des conseils techniques à la Commission européenne et élabore des directives sur la distribution de produits d'investissement et sur le contrôle des intermédiaires financiers européens.

L'ESMA a publié un communiqué de presse concernant la nomination des présidents de ses groupes de travail.