search_api_autocomplete
Home

Newsflash pour les intermédiaires : Extension de l'application en ligne à tous les intermédiaires

Communiqué de presse

La FSMA a travaillé au cours de l'année écoulée sur la mise au point d’une extension de l’application en ligne (déjà existante pour les intermédiaires de crédit et les prêteurs) aux intermédiaires d’assurances et de réassurance ainsi qu’en services bancaires et d’investissement.
 
En préparation de cette extension, un grand nombre de modifications ont été apportées durant les mois écoulés. Le site internet, les FAQ’s, les modèles de documents, la marche à suivre relative aux connaissances professionnelles et la checklist ont ainsi été étendus et harmonisés pour tous les intermédiaires.

Début juin encore, la FSMA a présenté la nouvelle version de l’application aux associations professionnelles.
 
Dès que l’application sera complètement opérationnelle, la procédure d’inscription de tous les intermédiaires et des prêteurs s’effectuera exclusivement en ligne. La gestion des dossiers d’inscription, après l'approbation de la demande, s’effectuera également exclusivement en ligne.

Cette application, dont l’utilisation est conviviale et sécurisée, permettra à la FSMA d’augmenter de manière considérable la qualité de ses services aux intermédiaires et aux entreprises réglementées.

L’expérience acquise avec les demandes d’inscription des intermédiaires de crédit a démontré à la FSMA que l’application en ligne assure un traitement  plus efficace des demandes d’inscription. 

En savoir plus dans notre Newsflash.