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Q&A’s concernant les communications publicitaires relatives à des OPC

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FAQ: un homme tient son Ipad en main lors d'un exposé, le dernier slide montre une image demandant s'il reste des questions

Aujourd’hui, l’AR contenant les nouvelles règles de publicité pour les OPC commercialisés en Belgique a été publié. La FSMA a rédigé une communication à ce sujet. Celle-ci porte sur plusieurs thèmes sous forme de Q&A’s.

Ces Q&A’s expliquent les règles de publicité qui s'appliquent dans diverses situations et la supervision de celles-ci par la FSMA.

Ils abordent également certains aspects spécifiques aux communications publicitaires se rapportant à une offre publique de parts d’un OPC public à nombre variable de parts. Ils répondent, notamment, aux questions suivantes : qu’est-il exactement entendu par communications publicitaires, quelles sont les informations minimales obligatoires et quelles sont les règles à appliquer lors de la présentation des rendements et des aspects de durabilité.

Ils expliquent aussi les procédures à suivre pour l'approbation préalable de la FSMA des communications publicitaires relatives à ces OPC. La nouvelle procédure des mises à jour pouvant être effectuées sans l'approbation préalable de la FSMA est également abordée.