search_api_autocomplete
Accueil

Wikifin.be franchit la barre des 200.000 visites

Communiqué de presse
Wikifin : le logo de Wikifin

Le 31 janvier 2013, la FSMA lançait son programme d'éducation financière sous une marque propre, Wikifin.be. Un mois après son lancement, www.wikifin.be a déjà franchi la barre des 200.000 visites.

Jean-Paul Servais, président de la FSMA : "Contribuer à l'éducation financière des consommateurs est une des missions dont l'Autorité des services et marchés financiers a été investie par le législateur belge. Un des objectifs-clés de la FSMA est de mettre à disposition des consommateurs des informations fiables et des outils simples afin d'aider ceux-ci dans leurs choix financiers.  C'est la raison pour laquelle la FSMA a développé une marque propre et un site web d'éducation financière, Wikifin.be. Le fait que Wikifin.be ait déjà été visité plus de 200.000 fois - ce qui représente 150.000 visiteurs uniques - depuis son lancement le 31 janvier 2013, sans la moindre campagne publicitaire, démontre l'intérêt des citoyens pour les sujets financiers".

Dans l’intervalle, plus de 5.500 visiteurs se sont inscrits à la lettre d’information de Wikifin. A l’occasion de Batibouw, ceux-ci ont reçu la première édition de la lettre d’information, qui contenait des conseils pratiques sur les crédits hypothécaires et les diverses formes d’investissements dans la pierre.

Plus de 100.000 visiteurs ont également utilisé le simulateur de comptes d’épargne afin de comparer ce que peut leur rapporter leur épargne auprès des différents établissements financiers. Le simulateur de comptes d’épargne a été lancé fin janvier en présence notamment du Ministre de l'Economie et des Consommateurs, Johan Vande Lanotte. Le simulateur, dont l'objectif est d'accroître la transparence des comptes d’épargne, est un des outils déjà disponibles sur le portail Wikifin.be.

Le portail est destiné à tous les citoyens et a pour vocation d’offrir une information neutre, fiable et pratique concernant des thématiques autour de l’argent : épargner, investir, emprunter, s’assurer, etc. Le portail est en développement continu et offrira prochainement une nouvelle approche basée sur les moments importants de la vie tels que les études, le mariage, la retraite, etc. Une campagne de publicité sera menée dans le but d'accroître la notoriété de la marque Wikifin.be.

La FSMA souhaite également sensibiliser les réseaux de l'enseignement et mettre du matériel pédagogique à disposition des élèves et des professeurs en collaborant avec les autorités politiques compétentes.

Rendez-vous sur le nouveau portail d'éducation financière www.wikifin.be et sur Twitter @wikifin_FR.