search_api_autocomplete
Accueil

Offre d’acquisition obligatoire de Modis International sur AKKA Technologies

Communiqué de presse
Marchés financiers : un homme d'affaires pointe du doigt le mot takeover sur un écran

AVIS RENDU PUBLIC PAR LA FSMA EN APPLICATION DE L'ARTICLE 7 DE L'ARRETE ROYAL DU 27 AVRIL 2007 RELATIF AUX OFFRES PUBLIQUES D'ACQUISITION

En application de l’article 7 de l’arrêté royal du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition (l’ « Arrêté Royal »), la FSMA rend public l’avis qu’elle a reçu le 24 février 2022 conformément à l’article 5 de l’Arrêté Royal, concernant l’intention de Modis International, un « aktiengesellschaft » constituée et existant en vertu du droit Suisse, dont le siège est sis Gotthardstrasse 20, 6300 Zug, Suisse et inscrite au registre commerciale sous le numéro CHE-197.415.440 (l’ « Offrant »), de lancer une offre publique d’acquisition obligatoire en espèces (l’ « Offre ») portant sur toutes les actions et obligations convertibles émises par AKKA Technologies, une société européenne existant en vertu du droit belge, dont le siège est sis Avenue Louise 235, 1050 Bruxelles et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0538.473.031, dont les actions sont admises aux négociations sur les marchés réglementés d’Euronext Brussels et d’Euronext Paris (la « Société »).

Tel qu’annoncé par l’Offrant le 28 Juillet 2021, l’Offrant et une personne liée à lui ont conclu une convention d’achat d’actions avec notamment la famille Ricci et SWILUX S.A. relative à 18.698.822 actions (59,91%) dans la Société. Cette transaction a été réalisé le 23 février 2022. En conséquence, l’Offrant devra lancer l’Offre sur les titres restants de la Société.

L’Offre porte sur l’ensemble des actions et des obligations convertibles de la Société qui ne sont pas encore en la possession de l’Offrant ou les personnes qui lui sont liées, à savoir un total de 10.264.002 actions et 1.750 obligations convertibles. L’Offre ne concerne pas les parts bénéficiaires et les droits de souscription émis par la Société, étant donné que leurs titulaires y ont renoncé avant l’Offre et qu’ils ont été annulés le 23 février 2022. Le prix de l’Offre par action s’élève à EUR 49 par action. Le prix de l’Offre par obligation convertible sera égal au montant principal de EUR 100.000 par obligation convertible plus les intérêts courus jusqu’à (mais excluant) la date prévue du remboursement optionnel des obligations convertibles.

A la date de la notification par l’Offrant à la FSMA conformément à l’article 5 de l’Arrêté Royal, la Société n’a émis aucun titre avec droits de vote ou donnant accès à des droits de vote autre que les titres mentionnés au paragraphe précédent.

L'Offre est inconditionnelle.

Si les conditions applicables sont remplies, l’Offrant à l’intention de lancer une offre publique de reprise simplifiée, conformément à l’article 7 :82, §1 du Code des Sociétés et Associations et les articles 42 et 43 de l’Arrêté Royal.