search_api_autocomplete
Accueil

Offre publique d’acquisition de Whitestone Partners sur Evadix

Communiqué de presse
Marchés financiers : un homme d'affaires pointe du doigt le mot takeover sur un écran

AVIS RENDU PUBLIC PAR LA FSMA EN APPLICATION DE L'ARTICLE 7 DE L'ARRETE ROYAL DU 27 AVRIL 2007 RELATIF AUX OFFRES PUBLIQUES D'ACQUISITION

La FSMA rend public, conformément à l’article 7 de l’arrêté royal du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition (l’Arrêté OPA), l’avis dont elle a été saisie, conformément à l’article 5 de l’Arrêté OPA, en date du 25 février 2021 concernant l’intention de Whitestone Partners, une société à responsabilité limitée de droit belge, ayant son siège 32, Route de Genval, 1380 Lasne, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0736.706.684 (l’Offrant), de lancer une offre publique d’acquisition obligatoire en espèces (l’Offre) portant sur toutes les actions émises par Evadix, une société anonyme de droit belge dont le siège est sis 160/4 Rue de Namur, 1400 Nivelles, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0467.731.030, dont les actions sont cotées sur Euronext Growth Brussels (la Société Visée).

L'obligation de lancer une offre publique d'acquisition fait suite à l'acquisition par l'Offrant d'une participation de 68,62% du capital de la Société Visée, soit 2.060.960 actions, auprès des actionnaires de contrôle d’Evadix, le 10 février 2021.

L’Offre porte sur l’ensemble des actions d’Evadix qui ne sont pas encore en la possession de l'Offrant ou des personnes liées à l'Offrant, à savoir un total de 942.565 actions, représentant 31,38% des actions en circulation.

Le prix de l’Offre s’élève à EUR 0,13 en espèces par action. Ce prix par action correspond au prix par action payé par l’Offrant le 10 février 2021 dans le cadre de l’acquisition.

À la date du présent avis, la Société Visée n'a émis aucun titre avec droit de vote ou donnant accès au droit de vote, autre que les titres mentionnés ci-dessus.

L'Offre est inconditionnelle.

A l’issue de l’Offre, l’Offrant n’a pas l’intention de lancer une offre publique de reprise simplifiée en application des articles 42 et 43 de l’Arrêté OPA lus en combinaison avec l’article 57 du même arrêté, même si les conditions applicables à une telle offre de reprise étaient remplies, ni demander la radiation des actions de la Société Visée d’Euronext Growth Brussels.

L’Offrant n’utilisera pas la Société Visée comme SPAC (« Special Purpose Acquisition Company »).