search_api_autocomplete
Accueil

Attention aux sites web frauduleux soi-disant agréés auprès de la FSMA

Mise en garde
Mise en garde : Triangle avec point d'exclamation

 

La FSMA a reçu ces derniers mois de très nombreux signalements de consommateurs contactés par de fausses sociétés d’investissement prétendant disposer d’un agrément octroyé par la FSMA. 

Elles utilisent sur leur site web et dans leurs échanges avec les consommateurs des certificats soi-disant délivrés par la FSMA. Ces certificats sont en réalité complètement faux.

 

Voici un exemple de faux certificat utilisé par les escrocs : 

Faux certificat utilisé par de fausses sociétés d’investissement

Ce certificat n’a pas été établi par la FSMA ni avec son autorisation. Il est donc purement frauduleux. 

La FSMA a remarqué que les entités suivantes font usage d’un tel certificat : 

  • Aether Groups Inc. (aethergroups.com)
  • Alphixmine Incorporation (alphixmine.com)
  • B-Smartfolio Inc. (b-smartfolio.com)
  • Dreamquest Ltd. (dreamquestlimited.com)
  • Maxi Wealth Inc. (maxi-wealth.org)
  • Mediterranean Holdings Limited (mediterraneanholdings.com)
  • Rexivea Miners Inc.

Ces entités ne sont pas enregistrées auprès de la FSMA et ne sont pas agréées pour fournir des services financiers en Belgique ou à partir de la Belgique. Il semble en outre qu’elles se livrent à de la fraude à l’investissement. La FSMA a donc transmis ce dossier aux autorités judiciaires. 

Pour vérifier si une entreprise est bel et bien autorisée à proposer des services et produits financiers, consultez notre page « Vérifiez votre fournisseur ». En cas de doute, prenez contact avec la FSMA.

Nous rappelons enfin que la FSMA n’est pas habilitée à récupérer des investissements perdus ni à demander une rémunération en échange. Elle est encore moins autorisée à percevoir une taxe. Elle ne contactera jamais des investisseurs en ce sens. La FSMA ne demandera jamais non plus à des consommateurs de lui transmettre leurs données financières ni de lui verser de l’argent en rétribution de certains services. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à notre mise en garde du 3 février 2025