La structure organisationnelle de la FSMA est basée sur les valeurs que nous mettons en avant chaque jour dans l'exécution de nos tâches. Elles traduisent notre vision du travail au sein d'une autorité de contrôle.

Les piliers de notre culture organisationnelle

Autorité eT détermination

En sa qualité de superviseur, la FSMA doit inspirer autorité et respect. Elle s’y emploie en effectuant ses tâches avec efficacité, cohérence et professionnalisme. Elle doit en outre intervenir avec détermination pour faire respecter les règles.

Fiabilité et intégrité

Pour pouvoir agir avec autorité et détermination, la FSMA doit également fournir un travail soigneux et fiable. Elle dispose à cet effet d’une équipe de spécialistes hautement qualifiés qui veillent à se former en permanence et qui placent la barre très haut, tant en ce qui concerne la qualité de leur travail que sur le plan de leur ligne de conduite. L’intégrité et l’éthique professionnelle sont des notions-clés, tant pour le management que pour tous les collaborateurs.

Indépendance

La FSMA est un organisme public autonome. Les membres de son comité de direction sont nommés par arrêté royal pour une période de six ans. La FSMA applique les règles en vigueur de manière impartiale.

Transparence et responsabilité

Sans porter atteinte à son secret professionnel, la FSMA communique avec la plus grande transparence possible sur ses décisions et ses activités. Elle rend compte de celles-ci notamment par la voie de son rapport annuel et de son site web.