search_api_autocomplete

C.1.2. La liquidation d'Apra Leven a-t-elle une influence sur vos droits à la pension ?

La vente des actifs d'Apra Leven ne sera vraisemblablement pas suffisante pour payer ce qui est dû à chacun. Il est donc possible qu'aussi longtemps que la liquidation n'est pas totalement clôturée, les liquidateurs ne paient rien ou ne versent que des avances. Votre employeur est cependant légalement obligé de refinancer lui-même votre pension ou une partie de celle-ci. Ce qu'il doit refinancer dépend de votre engagement de pension.

Les différents types d'engagements de pension sont décrits ici.

Vous pouvez trouver dans votre règlement de pension, le type d'engagement de pension dont vous bénéficiez. Si vous ne disposez pas du règlement de pension, vous pouvez le demander à votre (ancien) employeur.

Pour plus d'information sur les obligations de votre employeur dans votre cas concret :

  • si vous avez atteint l'âge de la retraite autorisé ou vous allez l'atteindre bientôt, voyez la question C.2.5..
  • si vous travaillez chez un employeur qui a souscrit une assurance de groupe auprès d'Apra Levenvoyez la question C.3.6..
  • si vous avez travaillé précédemment chez un employeur qui a souscrit une assurance de groupe auprès d'Apra Leven et si, au moment de votre départ, vous avez laissé les réserves de pension constituées à ce moment dans l'assurance de groupe de votre ancien employeur, voyez les questions C.4.2.6., C.4.3. et C.4.4.