search_api_autocomplete
177.

Les stagiaires, étudiants jobistes, intérimaires et collaborateurs en formation peuvent-ils agir comme personnes en contact avec le public (PCP) ?

Les personnes en contact avec le public ("PCP") doivent satisfaire aux exigences prévues en matière de connaissances professionnelles. Les stagiaires, étudiants jobistes, intérimaires et collaborateurs en formation qui ne disposent pas des connaissances professionnelles requises, ne peuvent dès lors pas effectuer les tâches d’une PCP, si ce n’est sous la responsabilité et avec l’accompagnement d’une personne disposant des connaissances professionnelles requises, c.-à-d. d’une PCP ou d’une personne responsable concernée par l’intermédiation.

La période durant laquelle une personne a été en contact avec le public en tant que stagiaire, étudiant jobiste ou intérimaire n’est pas prise en considération comme expérience pertinente dans le cadre d’une désignation ultérieure en qualité de personne responsable concernée par l’intermédiation.

Certaines personnes en contact avec le public peuvent temporairement ne pas satisfaire aux exigences prévues en matière de connaissances professionnelles: il s’agit des PCP en formation.