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Campagne contre la fraude : Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça ne l’est pas !

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Mise en garde : un ordinateur portable avec une alerte pour fraude apparaissant sur l'écran

Depuis plusieurs mois, une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude en ligne est organisée. Cette campagne est menée à l’aide du slogan suivant : « Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça ne l’est pas ».

Le premier volet de la campagne se concentrait sur la fraude aux crypto-monnaies. Le second volet, qui est actuellement en cours, est consacré à la fraude à l’investissement. Plus tard dans l’année, un dernier volet sera consacré à la « fraude d’amitié » en ligne.

La FSMA prend activement part à cette campagne, en collaboration avec le SPF Economie et le cabinet du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Emploi, de l’Economie et des Consommateurs, Kris Peeters.

Les signalements d’arnaques en matière d’investissements sont nombreux. Chaque année, des centaines de consommateurs et d’entreprises sont victimes d’escrocs qui leur présentent des produits financiers alternatifs ‘attrayants’. La campagne fournit des informations permettant de reconnaître ce type de pratiques frauduleuses et invite les potentiels investisseurs à toujours vérifier à qui ils ont affaire.

Toutes les informations en lien avec cette campagne se trouvent sur le site www.tropbeaupouretrevrai.be.