search_api_autocomplete
Home

La FSMA désormais membre de l’IAIS, l’association internationale des contrôleurs d'assurance

Communiqué de presse

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) est devenue membre de l’International Association of Insurance Supervisors (IAIS).

L’IAIS, l’association internationale des contrôleurs d’assurance, a tenu son assemblée générale annuelle cette semaine à Amsterdam. Créée en 1994, cette association, établie dans les locaux de la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle, rassemble à l’heure actuelle des autorités de contrôle issues de plus de 200 juridictions. L’IAIS a pour objectif, d’une part, de promouvoir un contrôle effectif et cohérent, à l’échelle mondiale, de l’industrie des assurances afin de permettre le développement d’un secteur des assurances transparent, sûr et stable veillant aux intérêts et à la protection des assurés et, d’autre part, de contribuer à la stabilité financière mondiale. Elle s’y emploie en élaborant des normes et des bonnes pratiques pour le contrôle du secteur des assurances et en veillant à l’application de ces normes.

Je suis ravi que la FSMA soit devenue membre de l’IAIS. Compte tenu des missions qui lui ont été dévolues à l’égard du secteur des assurances, notamment sur le plan du contrôle des règles de conduite et dans le domaine de l’intermédiation en assurances, il était indiqué que la FSMA siège au sein de l’association internationale qui rédige les normes applicables à ce secteur’, a déclaré le président de la FSMA, Jean-Paul Servais, à l’occasion de l’adhésion de la FSMA à l’IAIS.