search_api_autocomplete
Home

La FSMA soutient la campagne nationale en matière de cybersécurité

Communiqué de presse

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) soutient la campagne lancée par le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) et la Cyber Security Coalition sur le thème de la cybersécurité, et plus spécifiquement sur le phénomène du phishing.

Le mois d’octobre est le mois européen de la cybersécurité. C’est dans le contexte de cette initiative européenne que le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) et la Cyber Security Coalition ont lancé une campagne de sensibilisation sur ce thème.

Sur internet, la vigilance doit plus que jamais être de mise. Les cybercriminels redoublent de créativité pour parvenir à leurs fins. La campagne lancée rappelle donc les éléments qui doivent inciter les consommateurs à faire preuve de la plus grande méfiance. Elle invite ces derniers à décrypter les faux messages et à transmettre tout message suspect à l’adresse suspect@safeonweb.be.

Dans le cadre de cette campagne, du matériel (vidéos, posters, etc.) est également mis gratuitement à la disposition des entreprises et autres organisations qui souhaitent mieux armer leurs collaborateurs ou leurs clients face au phishing. Un test permet aussi aux internautes de découvrir s’ils sont capables d’identifier à temps les messages suspects.