Le président de l’IOSCO, Jean-Paul Servais, a salué aujourd’hui l’adoption des Normes européennes d’information en matière de durabilité (ESRS) par la Commission européenne, se réjouissant en particulier du fait que cette dernière annonce y avoir intégré les normes de l'ISSB.
Cette annonce illustre toute l’importance des normes établies par l’ISSB et récemment avalisées par l’IOSCO pour servir de cadre international de publication d’informations en matière de durabilité à l’intention des investisseurs et des émetteurs.
Jean-Paul Servais a déclaré : « Par cette annonce de la Commission européenne, qui intervient quelques jours à peine après que l’IOSCO a avalisé les normes de l’ISSB, l’UE, qui constitue une partie très importante des marchés financiers mondiaux, prend des mesures décisives en vue d’intégrer les obligations en matière d’information édictées par l’ISSB. Elle ajoute ainsi les 27 États membres de l’Union européenne à l’immense vague de soutien aux normes de l’ISSB à travers le monde, et elle le fait à un moment crucial. »