search_api_autocomplete
Home

L’OICV-IOSCO examine des normes de reporting en matière de durabilité

Nouveautés
Durabilité : photo d'une main dans un environnement verdoyant, tenant un bol en verre d'où pousse un petit arbre et sur lequel un papillon est posé

Le président de la FSMA, Monsieur Jean-Paul Servais, a pris part à la récente réunion du Conseil de l’OICV-IOSCO, l’organisation internationale des autorités de contrôle boursier dont Monsieur Servais assure la vice-présidence.

Le comité exécutif de l’OICV-IOSCO a examiné les propositions de normes internationales de reporting d’entreprise en matière de durabilité formulées par l’International Sustainability Standards Board (ISSB). L’OICV-IOSCO se félicite de l’accueil favorable réservé à ces propositions.

En sa qualité de président du Monitoring Board de l’IFRS Foundation, Monsieur Jean-Paul Servais a insisté sur le rôle essentiel que l’ISSB aura à jouer pour harmoniser la publication de données en matière de durabilité et ainsi contribuer à une bonne information du marché et des investisseurs.

Le Monitoring Board réunit des représentants de différentes autorités publiques. Il supervise l’IFRS Foundation qui elle-même chapeaute l’ISSB.

Cliquez ici pour découvrir le communiqué de presse et la déclaration de Monsieur Jean-Paul Servais.