search_api_autocomplete
Accueil

Offre d'acquisition obligatoire de Borealis AG sur Rosier SA

Communiqué de presse

AVIS RENDU PUBLIC PAR LA FSMA EN APPLICATION DE L'ARTICLE 7 DE L'ARRETÉ ROYAL DU 27 AVRIL 2007 RELATIF AUX OFFRES PUBLIQUES D'ACQUISITION

L'Autorité des services et marchés financiers, en application de l'article 7, paragraphe 1 de l'arrêté royal du 27 Avril 2007 relatif aux offres publiques d'acquisition, a rendu public l'avis qu'elle a reçu, en date du 8 juillet 2013, qui a été établi conformément à l'article 5 dudit arrêté royal, en ce qui concerne l'intention de Borealis AG, une Aktiengesellschaft de droit autrichien, dont le siège social est établi à IZD Tower, Wagramerstraße 17-19, 1220 Vienne (Autriche) et inscrite sous le numéro commercial FN269858a, de faire une offre publique d'acquisition obligatoire en espèces afin d'acheter des actions émises par Rosier SA, une société anonyme de droit belge, dont le siège social est établi à B-7911 Moustier (Hainaut), route de Grandmetz n° 11a, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0401.256.237 (Tournai).

L'obligation de lancer une offre publique fait suite à l'acquisition par Borealis AG d'une participation de 56,86 % dans Rosier SA sur la base d'une convention de cession conclue le 17 juin 2013 entre Borealis AG et Elf Aquitaine SA. Cette transaction a été finalisée le 28 juin 2013. L'acquisition mentionnée ci-avant a donné lieu à l'obligation de lancer une offre publique d'acquisition obligatoire sur tous les titres avec droit de vote ou donnant accès au droit de vote émis par Rosier SA, conformément à l'article 50 dudit arrêté royal.

L'offre publique d'acquisition obligatoire porte sur l'ensemble des 110.000 actions de Rosier SA qui ne sont pas encore en la possession de l'offrant. Un montant en espèces de 203,38 EUR est offert pour chaque action. A la date de la présente notification, Rosier SA n'a émis aucun titre avec droit de vote ou donnant accès au droit de vote, autre que des actions.

Cette offre publique d'acquisition obligatoire est inconditionnelle.

L'offrant a l'intention de procéder à une offre de reprise au sens des articles 42 et suivants juncto article 57 de l'arrêté royal précité et de l'article 513 du Code des sociétés si les conditions applicables sont remplies.