search_api_autocomplete
Home

Offre publique d'acquisition obligatoire de ISDIN SA sur Auriga International SA

Communiqué de presse

AVIS RENDU PUBLIC PAR LA FSMA EN APPLICATION DE L'ARTICLE 7 DE L'ARRETÉ ROYAL DU 27 AVRIL 2007 RELATIF AUX OFFRES PUBLIQUES D'ACQUISITION

La FSMA, en application de l'article 7, paragraphe 1 de l'arrêté royal du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d'acquisition, a rendu public l'avis qu'elle a reçu en date du 4 juillet 2014, établi conformément à l'article 5 dudit arrêté royal, relativement à l'intention de ISDIN SA, une Sociedad Anónima de droit espagnol, dont le siège social est établi à Calle Provençals 33, 08019 Barcelone (Espagne) et inscrite sous le numéro commercial A-08291924, de lancer une offre publique d'acquisition obligatoire en espèces afin d’acquérir le solde des actions émises par Auriga International SA, une société anonyme de droit belge, dont le siège social est établi à B?1410 Waterloo, Chemin des Roussettes 2 (Belgique), inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0459.931.933 (Nivelles), qui ne sont pas encore en sa possession.

L'obligation de lancer une offre publique fait suite à l'acquisition par ISDIN SA d'une participation de 93 % dans Auriga International SA sur la base d'une convention de cession d’actions conclue le 4 juin 2014 entre ISDIN SA et certains actionnaires majoritaires de Auriga International SA, c'est-à-dire M. Alfred Marchal, Mme Monique Cox, Marcox Holdings Sprl et Participation et Gestion Financière SA. Cette transaction a été finalisée le 3 juillet 2014. L'acquisition mentionnée ci-avant a donné lieu à l'obligation de lancer une offre publique d'acquisition obligatoire sur tous les titres avec droit de vote ou donnant accès au droit de vote émis par Auriga International SA, conformément à l'article 50 dudit arrêté royal.

L'offre publique d'acquisition obligatoire porte sur l'ensemble des 94 138 actions de Auriga International SA qui ne sont pas encore en la possession de l'offrant. Un montant en espèces de 2,98 EUR est offert pour chaque action. A la date de la présente notification, Auriga International SA n'a émis aucun titre avec droit de vote ou donnant accès au droit de vote, autre que des actions.

Cette offre publique d'acquisition obligatoire est inconditionnelle.

L'offrant a l'intention de procéder à une offre de reprise au sens des articles 42 et suivants juncto article 57 de l'arrêté royal précité et de l'article 513 du Code des sociétés si les conditions applicables sont remplies.